Lorsqu’Hitler préparait son attaque contre l’Angleterre pendant la Deuxième Guerre mondiale, on a demandé à Winston Churchill d’adresser la parole à un groupe de londoniens découragés. Voici les huit mots d’encouragement qu’il a prononcés : « N’abandonnez jamais. N’abandonnez jamais, jamais, jamais ! »
Par moment, vous serez découragés dans votre marche chrétienne, mais vous ne devez jamais, jamais, jamais abandonner. Votre lutte contre le péché vous amènera tout au moins à vous tourner vers Dieu encore et encore, et à vous accrocher a lui dans votre désespoir.
Dans un de ses livres, John White a écrit : « C’est l’homme ou la femme qui se lève et qui combat encore qui est un vrai guerrier. […] Fortifiez-vous en buvant une grande gorgée de Romains 8. 1-4, puis retournez au combat avant que vos muscles ne raidissent ! »
Ce qu’il faut, c’est persévérer sans se relâcher, continuer a obéir dans les hauts et les bas, les victoires et les pertes de la vie. C’est essayer encore, en sachant que Dieu est a l’œuvre en vous pour accomplir ses desseins (ph 1.6 ; 2.13). C’est chercher constamment a faire la volonté de Dieu dans votre vie jusqu'à ce que vous vous teniez devant lui, une fois votre travail terminé.
Dieu est merveilleusement persévérant aussi. Il ne vous abandonnera jamais, jamais, jamais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire