Pendant 11 ans, le responsable d’un centre universitaire au Michigan a impressionné ses collègues de travail par ses grandes compétences et son assiduité comme administrateur. Il faisait si bien son travail que le conseil de gestion l’a désigné comme finaliste dans leur recherche d’un nouveau président pour l’école. Puis, on a procédé à une vérification de routine de ses antécédents et ce qu’on a découvert a surpris tout le monde : aucune documentation n’attestait que l’homme détenait une maitrise et un doctorat.
Quand on l’a informé de ce problème lors d’une réunion spéciale, l’homme a quitté la salle pour aller chercher ses documents, mais il n’est jamais revenu. Ce qui semblait le plus étrange pour ses collègues, de même il y a de faux frères dans l’Eglise qui trompent leurs amis. Ils simulent habilement leur croyance et peuvent passer inaperçus jusqu’au jugement de Dieu.
Nous savons qu’il y a de faux chrétiens dans nos Eglises. Nous devons être conscients des problèmes qu’ils peuvent causer, comme de faux enseignements et des querelles. Cependant, il nous faut aussi veiller à ne pas porter de faux jugements sur les autres. D’après Jésus, une grande part de l’ivraie ne sera pas révélée avant le jugement final.
http://www.boosterblog.com/
http://www.boosterblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire