mercredi 2 mars 2011

CE QU’EST LA FOI ET CE QU’ELLE FAIT


Vers le milieu de mon adolescence, je me demandais parfois si ma foi était réelle. J’avais sincèrement cru en Jésus-Christ, mais les injustices dans le monde et les écrits des incroyants suscitaient des doutes dans mon esprit. Je n’osais pas en parler a qui que ce soit, mais je me réengageais constamment envers le Seigneur et ses enseignements.
          Depuis, beaucoup de gens m’ont dit qu’ils sont troublés par la description de la foi qui est faite dans Hébreux 11.1, car elle leur apparait comme une certitude intellectuelle absolue – ce qu’ils n’ont pas toujours. Dans son contexte, ce verset explique cependant à la fois ce qu’est la foi et ce qu’elle fait. En fait, elle atteste la certitude qui découle d’un engagement ferme envers Jésus et sa parole, lequel contribue à nous assurer de la réalité de Dieu et du ciel qui nous attend.
          Pour éprouver la validité de cette affirmation, considérez à foi inébranlable des croyants de longue date qui ont continué de croire en Jésus en dépit de grandes épreuves, tristesses et douleurs. Ils vous diront que Jésus est devenu tellement réel et précieux pour eux qu’ils ont une confiance absolue en lui et en la véracité de ses promesses.
          Ne laissez pas les moments de doute vous décourager, mais continuez de faire confiance et d’obéir au Seigneur Jésus-Christ et a sa Parole. Ce faisant, votre assurance grandira.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire