Apres 30 ans de pastorat, un Pasteur du New Jersey a tiré la conclusion suivante: « la bible est le livre le plus vendu, le moins lu et le moins compris ». D’après lui, « l’analphabétisme biblique est galopant ».
George Gallup, l’enquêteur le plus éminent sur les religions aux Etats-Unis, est d’accord : « Nous révérons la Bible, dit-il, mais nous ne la lisons pas. » Dans un récent sondage, 64 % des gens interrogés ont dit qu’ils étaient trop occupés pour lire la Bible. Le foyer moyen possède trois bible, mais moins de la moitié des Américains peuvent nommer le premier livre de l’Ancien testament. Un sondage a révélé que 12 % des chrétiens interrogés ont répondu que la femme de Noé était Jeanne d’Arc !
La solution ? Lire la Bible ! Joignez-vous à moi dan un engagement a lire la totalité de la bible cette année qui vient de commencer. Cela prendra 15 minutes par jour pour suivre une guide de lecture que vous pouvez trouver sur le marché. Etes-vous trop occupé pour cela ?
Le but visé n’est pas l’information, mais la transformation. Quelqu’un a résumé 2 Timothée 3.16 en disant : (doctrine). Elle nous dit quand nous nous égarons (conviction) : comment revenir (correction) ; et comment rester dans la bonne voie (instruction dans la justice). »
La Parole de Dieu est un don précieux. Lisons-la donc pendant l’année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire