mercredi 26 janvier 2011

MENTIR EN CHANTANT

Il y a bien des façons de mentir. Certaines personnes qui s’enorgueillissent de n’avoir jamais prononcé un mensonge seraient étonnées si elles devaient compter le nombre de mensonges qu’elles chantent chaque dimanche dans l’église.
          Il y a plusieurs années, j’ai lu un article écrit par un auteur inconnu, disant : « Nous chantons ‘’Oh ! Oui, je t’aime, heure bénie’’, puis nous ne passons que 10 a 15 minutes à intercéder chaque jour. Nous chantons ‘’Debout, sainte cohorte, soldats du Roi des roi’’, mais nous attendons d’être engagés et appelés au service de Dieu. Nous entonnons ‘’ Seigneur, que n’ai-je mille voix’’ et ensuite nous n’utilisons pas la seule langue que nous avons pour sa gloire.
          « Nous chantons ‘’ Fraiches rosées, descendez sur nous tous’’ avec beaucoup d’enthousiasme par beau temps, mais quand le seigneur nous envoie quelques véritables ondées, nous trouvons qu’il est impossible d’aller a l’église parce qu’il pleut. Nous chantons ‘’ Béni soit le lien qui nous unit en Christ’’, et ensuite nous laissons les moindres les moindres offenses rompre ce lien précieux. Nous chantons ‘’ C’est mon joyeux service’’, et ensuite nous ne cessons de nous plaindre de tous ce que nous devons faire. »
          N’oublie pas qu’un mensonge est un mensonge, qu’on le dise ou qu’on le chante. La prochaine fois que vous ouvrirez un livre de cantiques, assurez-vous que vous croyez les mots qui sortent de votre bouche.
          Ne mentez pas en chantant !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire