jeudi 27 janvier 2011

JAMAIS SEUL

Avez-vous déjà été seul-vraiment seul ?
          Bien des gens peuvent répondre oui parce que c’est ce qu’ils ressentent tous les jours. Je ne pense pas à ceux qui vivent dans une cabane retirée sur une montagne loin de la civilisation. Je pense a ceux qui se sentent seuls dans une foule, ou dans une église remplie de gens.
          Je pense à ceux qui n’arrivent tout simplement pas a trouver quelqu’un avec qui s’associer. Peut-être sont-ils nouveaux dans un quartier ; peut-être ont-ils perdu leur conjoint ; ou peut-être se sentent-ils simplement seuls parce qu’ils pensent qu’ils sont différents, étranges et tenus à l’ écart des conversations normales avec les autres.
          Avez-vous déjà été seul, vraiment seul ? Si oui, j’ai une bonne nouvelle pour vous, car si vous avez invité Christ dans votre vie comme sauveur et seigneur, vous n’êtes jamais seul. En effet, vous bénéficiez de sa présence constante en vertu de la promesse qu’il a faite : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Mt 28.20c). Il y a aussi une promesse de Dieu le père : « je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » un endroit ou Dieu ne soit pas avec vous (Ps 139.7-12).
          Bien entendu, nous avons tous besoin de compagnons en chair et en os, mais ne négligeons pas la réalité de la présence du Seigneur. Nous pouvons compter sur cette présence. Et avec lui a nos cotés, nous ne sommes jamais seuls.



<a href="http://www.seek-blog.com/blog/societe/" title="blog Société">blog Société</a>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire