vendredi 28 janvier 2011

MON TENDON D’ACHILLE


Nul n’est immunisé contre la tentation. Même les chrétiens murs ont des faiblesses dans leur armure spirituelle, qui les rendent vulnérables aux cruelles attaques de l’ennemi de leur âme. Notre orgueil peut procurer l’ouverture nécessaire à Satan pour qu’il nous lance un de ses traits enflammés. Il en va de même pour l’amour et l’argent, un tempérament emporté, une langue qui critique ou une impatience chronique.
          Apres tout, qu’est-ce que la tentation ? N’est-ce pas toute incitation à penser, dire ou faire quelque chose qui est contraire a la sainte volonté de Dieu. Il peut s’agir d’un faible désir ou d’une puissante envie, mais c’est tout ce qui s’oppose à ce que Dieu approuve ou désire pour nous.
          Les grecs de l’Antiquité racontaient l’histoire d’un guerrier du nom d’Achille, dont la mère, avertie qu’il mourrait des suites d’une blessure, l’avait plongé dans le fleuve Styx lorsqu’il était bébé, car cela devait le rendre invincible Mais comme elle le tenait par un talon, que les eaux protectrices n’ont pas couvert, c’est a ce talon qu’il a reçu la blessure mortelle.
          Chacun de nous doit se demander : quel est mon tendon d’Achille ? Il nous faut connaitre nos faiblesses, ou nous pourrions être facilement blessés spirituellement. Ensuite, en comptant sur l‘aide du seigneur, nous serons protégés contre « les traits enflammés du malin » (Ep 6.16b).
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire