samedi 29 janvier 2011

CONTINUER D’AVANCER

Vous sentez-vous parfois dépassé par le défi de vivre pour Christ ? Vous n’êtes pas seul. Même Paul a ressenti cela. Dans 2 Corinthiens 1.8, il reconnait honnêtement que les problèmes que lui et Timothée ont eus en Asie les ont éprouvés à l’ extrême, au point qu’ils craignaient pour leur vie. Cependant, Paul dit qu’ils ont appris la leçon suivante : « […] ne pas placer notre confiance en nous-mêmes »
          Dans Philippiens 3..12-14, Paul parle a nouveau ouvertement de sa marche chrétienne, en admettant qu’il n’a pas atteint la perfection : « […] je cours vers le but, pour remporter le prix » (v.14a). Il qualifie ce pèlerinage de toute une vie de « vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ » (v.14b).
          Il y a des années, un groupe d’Anglais a tenté de conquérir le mont Everest. Ils ont affronté le froid, le vent, le blizzard et les avalanches, et quand ils sont arrivés a environ 600 mètres du sommet, ils ont dressé le camp. Deux hommes, Mallory et Irvine, se sont empressés de poursuivre l’escaladre, croyant être de retour environ 16 heures plus tard, mais ils ne sont jamais revenus. Le rapport officiel ne dit que ceci : « la dernière fois qu’on les a vus, ils se dirigeaient vers le sommet ».
          Quels que soient les obstacles, continuons d’avancer dans la vocation céleste de Dieu, en plaçant notre confiance en lui et non en nous-mêmes. Et qu’à la fin de notre vie, on puisse dire de nous : « La dernière fois qu’on les as vus, ils se dirigeaient vers le sommet ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire