Une femme du Colorado reste assise dans sa voiture devant une école primaire chaque après-midi de la semaine, en pointant un séchoir à cheveux par sa fenêtre vers les véhicules qui passent. Beaucoup de conducteur prennent ce séchoir qu’elle tient dans sa main pour un détecteur radar et ralentissent. Elle accomplit ainsi sa mission, car, bien que la limite de vitesse soit indiquée dans la zone scolaire, il faut souvent la menace d’un châtiment pour que les conducteurs obéissent a la loi.
Voila une image qui nous représente tous très bien, même dans notre relation avec Dieu, car au lieu de suivre Dieu de bon cœur, parfois nous devons être éprouvés pour nous tourner vers lui. Toutefois, ce n’est pas ainsi que notre père céleste veut que les choses se passent.
Le seigneur a toujours désiré que ses enfants lui obéissent de bon cœur. Quand les Israelites s’apprêtaient a entrer dans a Terre Promise Moïse a répété les dix commandements et leur a ensuite rappelé la réponse de Dieu a leur engagement a garder sa loi : « Oh ! S’ils avaient toujours ce même cœur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu’ils soient heureux a jamais, eux et leurs enfants ! » (De 5.29.)
Dieu ne veut pas que nous lui obéissons seulement parce que nous craignons d’être châtiés. Il désire que nous lui obéissons par amour de tout notre cœur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire