John Matuszak, joueur de football des Oakland Raiders, mesurait 2,03 mètres et pesait 127 kilogrammes. Son image publique était celle d’un faiseur de ravages, d’un gros buveur et d’un joueur qui frappe dur. Il constituait une menace aussi bien en dehors du terrain que sur le terrain. Mais ses amis, qui le surnommaient « Tooz », qui le comparaient a un gros chiot en quête d’amour.
D’après Mark Heisler, journaliste du Los Angeles times, John Matuszak était « rempli de peurs qu’il ne pouvait reconnaitre ». Jeune garçon, on le ridiculisait pour sa gaucherie et son allure de perche. De plus, deux de ses frères étaient mort de la fibrose kystique. L’image du gars dur que Tooz avait créée était une forteresse dans laquelle il se cachait Mais elle s’est refermée sur lui. Apres des années d’abus d’alcool et de drogues, John est mort d’une crise cardiaque foudroyante à l’âge de 38 ans.
L’histoire du roi Saul revêt des ressemblances frappantes. Lui aussi était un colosse, un combattant. Il était, lui aussi, mû par des craintes (1 S 18.29). C’est parce qu’il a essayé de les gérer par ses propres forces, au lieu de demander au Seigneur de l’aider, que sa vie a connu une fin prématurée (31.4).
Père quelle que soit notre statut physique, parfois nous nous sentons très petits à l’intérieur. Pardonne-nous de présenter une fausse image et de prétendre que nous sommes assez forts pour faire face a la vie par nous-mêmes Aide-nous a te faire davantage confiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire