lundi 21 février 2011

FAITES-VOUS ATTENTION?

             
 Dans le métro de Londres, il y a des panneaux sur lesquels on peut lire:   «  Attention au trou ». Ils rappellent aux voyageurs qu’ils doivent faire attention à l’espace entre le train et la plate-forme. Aux Etats-Unis, j’ai vu des panneaux au bord des autoroutes sur lesquels il est simplement écrit : « Pensez ! » L’idée est la même dans les deux cas : Au cœur de la routine quotidienne, il arrive souvent que nous ne pensons pas a ce que nous faisons.
          Cela pourrait-il également se produire dans notre relation avec Dieu ? Quand on a demandé a Jésus de citer le plus grands commandement, voici ce qu’il a répondu : « Tu aimeras le seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée » (Mt 22.37b). Nos pensées doivent donc être aussi pleinement soumises à Dieu et aussi activement engagées à l’aimer que notre cœur et notre âme.
          Voici ce qu’a écrit William H. Danforth dans un livre sur le leadership chrétien : « Quand il est si facile de trouver quelqu’un qui pense à notre place, la tentation de ne pas penser et grande ». Ainsi, au lieu d’engager notre pensée quand nous adorons et servons Dieu, nous suivons des routines familières et prévisibles. Et au lieu de penser audacieusement à des façons créatives d’exprimer notre amour pour le Seigneur, nous nous contentons de dire et de faire ce que nous avons toujours fait.
          Penser est une tache difficile, mais aimer Dieu est un grand privilège, qui mérite toute l’attention mentale que nous pouvons y accorder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire