dimanche 20 février 2011

EN DEHORS DU CERCLE FAMILIAL


En voyant sa mère au pied de la croix, jésus a eu compassion d’elle, car il savait que sa douleur était plus profonde que celle de n’importe qui d’autre. Il lui a donc accordé une attention particulière.
          Dans le cadre de notre ministère, nous avons maintes fois constaté que la douleur qu’éprouvent des parents en voyant un fils ou une fille souffrir et mourir est presque indescriptible. Nous souffrons avec eux, tout en sachant que notre douleur serait tout autre si nous avions vu souffrir et mourir nos fils et nos filles ou un de nos petits-enfants.
          Parfois, cela nous trouble, car bien que nous voulions être réellement bon et «  pleurer avec ceux qui pleurent », nous nous rendons également compte que nous ne souffrons pas aussi profondément que les membres de la famille endeuillée. Cependant, le fait de ne pas faire partie de cette famille ne justifie pas mon indifférence.
          Dieu soit loué pour les liens familiaux ! Il est naturel d’éprouver un profond sentiment de perte quand un proche meurt mais nous devrions aussi chercher des moyens de prendre part aux souffrances des autres.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire