samedi 19 février 2011

L’AMOUR SAINT


De nos jours, bien des disciples de Jésus-Christ se préoccupant de l’amour et de la bonté de Dieu, mais il y en a peu qui pensent a sa sainteté, et encore moins qui la craignent! Pourquoi ?
          C’est que quand nous entrevoyons la grandeur et la gloire de notre Seigneur, notre péché nous apparait plus clairement, et cela est humiliant !
          L’Evangile selon Luc illustre cette vérité en la personne de Pierre. Après  avoir été témoin d’un miracle, il est tombé aux genoux de Jésus en s’écriant : « Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur » (5.8).
Si nous voyions Dieu dans toute sa splendeur et sa sainteté, nous réagirions comme Esaie et nous reconnaitrions que nous sommes pécheurs (Es 6.5). Ce serait une réaction appropriée, a condition de ne pas en rester là. Dieu, en effet, ne cherche pas a nous détruire avec sa sainteté, mais a enlever notre péché (v.7). Il désire que nous jouissions de son pardon et d’une relation intime avec lui.
          Cette vérité est très chère a mon cœur, car il y a quelques années, a un moment donné, j’ai vu plus clairement que jamais la laideur de mon péché et j’en été renversé, écrasé, brisé et terrifié, du moins jusqu'à ce que je voie aussi l’amour incomparable de Dieu, et sa puissance pour me pardonner et me purifier (1Jn 1.9).
          Ainsi, Dieu révèle sa sainteté non pour nous détruire, mais pour enlever notre péché. Demandez-lui donc de vous purifier aujourd’hui.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire