Une enseignante du secondaire à Los Angeles avait une façon unique de stimuler la réflexion chez ses étudiants. De temps à autre, elle écrivait de petits mots au tableau noir, qui n’avait rien à voir avec leurs études.
Un matin, les étudiants ont trouvé le nombre 25 550 écrit au tableau. L’un d’entre eux finalement levé la main pour demander au professeur pourquoi elle avait écrit ce nombre-là en particulier. Elle leur a expliqué qu’il représentait le nombre de jours dans la vie d’une personne de 70 ans. Elle cherchait ainsi à souligner la brièveté de la vie et la valeur de chaque jour.
Quand j‘étais beaucoup plus jeune et que je pensais à l’ avenir, le temps semblait passer si lentement. C’était difficile d’imaginer ce que les plus vieux disaient souvent, à savoir que le temps passe si vite qu’ils se demandaient où il était passé. Mais en vieillissant, j’ai trouvé que les années semblaient courtes et fugitives, surtout en comparaison de l’éternité.
Cela concorde avec ce que Jacques dit au sujet de la vie : « Vous êtes une vapeur qui parait pour un peu de temps, et qui ensuite disparait » (Ja. 4.14). Comme il est important alors de saisir toutes les occasions que nous avons d’honorer Dieu, de servir les autres et de proclamer Christ ! Demandons donc à Dieu de nous enseigner a bien compter nos jours (Ps 90. 12a) pour que nous les utilisions sagement !
http://www.boosterblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire