J’avais l’habitude de regarder des fermiers ensemençant leurs champs. Certains enfilait un truc en toile qui ressemblait a une poche de Kangourou, le remplissait de semence et en lançait partout.
Quand le fermier ensemence son champ, on dirait qu’il jette la semence. Elle semble perdue, mais elle ne l’est pas vraiment, car finalement il l’a retrouve, et en bien plus grande quantité.
Quand on donne sa vie a Christ, certains pensent qu’on la jette, mais le Seigneur a dit que c’est seulement quand on perd sa vie en lui qu’on trouve la vraie vie (Mt 10.39).
Jésus nous enseigne à évaluer notre vie fonction de pertes que plutôt que de gains, de sacrifices plutôt que de protection de soi, de temps consacré aux autres plutôt que pour soi, d’amour donné plutôt que d’amour reçu.
C’est une règle de vie : Dieu bénit ceux qui donnent de leur vie et de leurs ressources (2 Co 9.6). Répandez la vérité que vous connaissez, et il vous en donnera d’autres à répandre. Donnez de votre temps et vous en aurez d’autres encore à donner. Ne limitez pas votre amour, et vous en aurez davantage qu’avant pour les autres.
Le sage d’Israël a dit : « Tel qui donne libéralement, devient plus riche » (1Pr 11. 24a). C’est un des plus vieux paradoxes du monde, mais ca marche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire