Voici une histoire comique, qui nous rappelle néanmoins un point important. Le frère Jean était un homme timide, qui redoutait de parler en Public. Il était donc terrifié le jour ou c’était a son tour d’apporter une méditation. Les genoux tremblants, il a regardé ses auditeurs, en disant : « savez-vous ce que je vais dire ce matin ? » « Non », ont-ils répondu. Puis, il a ajouté : « Moi non plus », et a quitté la salle en courant.
Le lendemain, on lui a demandé d’essayer de nouveau, et il a dit : « savez-vous ce que je vais dire ? » Cette fois-ci, on a répondu : « Oui ». Alors, il dit : « Donc, vous n’avez pas besoin de moi pour vous le dire. » Et il s’est de nouveau enfui.
Il a essayé un troisième matin, en disant : « Savez-vous ce que je vais dire ? » la moitié de ses auditeurs ont crié : « Oui ! » et l’autre moitié : « Non ! » « Ah ! », de répondre le frère Jean, « alors, que ceux qui le savent le disent à ceux qui ne le savent pas ». Et il s’est de nouveau enfui.
Au début, ses auditeurs sont restés silencieux. Puis, les mots ont fait mouche : « que ceux qui le savent le disent à ceux qui ne le savent pas. »
Pendant trois ans, les disciples de Jésus ont absorbé son enseignement et observé ses œuvres puissantes. Ils en étaient venus a le connaitre comme le chemin, la vérité et la vie. Il était Dieu en chair, celui qui est « la vie éternelle » (1 Jn 1.2). Dans les années qui ont suivi, ils ont consacré leur vie a parler aux autres de Christ.
Aujourd’hui, que ceux qui le savent le disent a ceux qui ne le savent pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire