Le résultat des élections présidentielles américaines de l’an 2000 a enfin été annoncé après des semaines de recomptage, de batailles en cour et de controverses au sujet des votes sur cartes perforées. Les spécialistes de la politique et les comédiens ont eu de beaux jours. Même après les disputes du recomptage en Floride, un panneau au bord d’une autoroute du Michigan rappelait au voyageurs ce qui s’était passé après les élections, car on pouvait y lire le message astucieux suivant : « Comptez vos bénédictions. Recomptez si nécessaire. »
Dans le livre de Genèse, il est écrit : « […] l’Eternel avait béni Abraham en toute chose » (24.1). Remarquable, n’est-ce pas ? La courte biographie des 175 ans d’Abraham (11.29 - 25.8) révèle bénédiction après bénédiction, entremêlées aux difficultés, aux épreuves et même aux échecs de sa vie. Il a reçu des instructions (12.1), la promesse d’un pays (13.14,15), beaucoup de biens (13.2),la victoire dans les combats (14.16), une alliance éternelle de Dieu qui s’engageait a être son Dieu (17.7), un héritier a l’âge de 100 ans (21.2), la protection pour sa famille ( 19.16 ; 20.2-8) – pour n’en nommer que quelques-unes. Beaucoup se sont répétées, et chaque bénédiction semblait ajouter une nouvelle fibre à la corde de sa foi.
En considérant notre passé, qu’il soit long ou court, nous voyons ce même mélange merveilleux de bénédictions , de promesses et de bienfaits dans notre vie, et même les épreuves et les défaillances de notre foi. Si nous ne le soyons pas, peut-être qu’un recomptage s’avère nécessaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire