vendredi 4 février 2011

STIMULER SON AME


Un homme et son jeune fils se sont rendus a un atelier pour faire réparer un râteau. Une fois le travail terminé, l’homme a demandé combien coutait la réparation.
          Le propriétaire de l’atelier a répondu : « Oh ! C’est gratuit. Ça m’a fait plaisir de l’arranger pour vous ! »
          Cependant l’homme n’était pas a l’aise d’accepter la charité, alors il a insisté pour lui donner au moins un petit quelque chose.
          A maintes reprises, le propriétaire a refusé d’accepter tout argent. Finalement, sa patience étant presque a bout, il s’est exclamé : « Ne pouvez-vous pas laisser un homme faire de temps a autre quelque chose juste pour stimuler son âme ? »
          La réponse de cet humble propriétaire d’atelier constituait un bref mais puissant sermon sur la joie et le bonheur que peut engendrer « une petite stimulation de l’âme ». Son attitude illustre la vérité suivante : « L’homme bon fait du bien a son âme, mais l’homme cruel trouble sa propre chair » (Pr 11.17). Nous pouvons aussi tirer une leçon de ce que W.F. Adeney a écrit : « L’exercice de la miséricorde commence dans la douleur du sacrifice e soi, mais ne tarde pas a porter le fruit de la paix et de la joie intérieures. »
          Je vous exhorte à être bons et généreux envers les autres. Vous découvrirez ainsi que faire le bien engendre sa propre récompense. Et c’est un moyen merveilleux de stimuler votre âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire