lundi 28 février 2011

SUIVEZ LA SIGNALISATION


Le conducteur qui ne tient aucun compte des feux de signalisation est «  un accident qui ne demande qu’à se produire ». Quiconque brule un feu rouge ou s’arrête distraitement sur un feu vert est une menace, et pour lui et pour les autres. Bien qu’une série de feux rouges puisse être contrariante quand on veut arriver rapidement à destination, un accident peut être encore plus contrariant.
          Il y a plusieurs années, j’ai été agréablement surpris de voir qu’on avait enfin installé un feu de signalisation à une intersection qui avait été particulièrement frustrante pour les conducteurs. Ce feu a changé un supplice quotidien en une façon ordonnée et prévisible d’avoir accès a une route a grande circulation. Maintenant, attendre occasionnellement a un feu rouge est un plaisir-du moins a cette intersection dont la plupart des conducteurs ont gardé de mauvais souvenirs.
          L’Ecriture aussi comporte des « feux rouges » qui devraient contrôler notre vie chrétienne. Il s’agit enfin d’interdictions contre l’envie, l’orgueil, la haine, ‘irrévérence, la convoitise et l’égoïsme. Quand le Saint-Esprit nous averti de leur présence dans notre vie, nous devrions aussitôt appliquer les freins. De même, quand nous entrons dans la grande circulation de la vie de tous les jours, nous devrions réagir rapidement en obéissant aux « feux verts » de la bonté, de l’humilité, de l’amour, de la louange et de la pureté.
          Les interdictions et les permissions du Seigneur sont la pour nous aider, et nous devrions craindre autant de désobéir a un commandement de l’Ecriture que de bruler un feu rouge.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire