Un jour, j’ai eu le privilège d’entendre Andy Miller, officier de l’Armée du Salut a la retraite, lors d’une conférence biblique. A 75 ans, élégamment vêtu de son uniforme, il parlait avec douceur, avec conviction et avec un pétillement dans les yeux.
L’officier Miller a dit qu’à l’âge de 19 ans, lorsqu’il était cadet en formation, il s’est engagé devant le Seigneur à parler de l’amour de Christ a une personne par jour. Quel engagement, n’est-ce pas ? Et tout au long de son ministère, il a conduit beaucoup de personnes à croire en Jésus-Christ comme Sauveur.
Je sais bien que ce n’est pas facile de parler aux gens de Jésus, mais c’est possible, et nous devrions apprendre à le faire, parce que c’est le commandement que jésus a donné a ses disciples avant de retourner auprès de son père au ciel (Mt 28. 19,20 ; Ac 1.8, 9). Dans le passage biblique d’aujourd’hui, le Saint-Esprit a conduit Philippe jusqu'à l’officier éthiopien et lui a donné les bonnes paroles à dire (Ac 8.26-40). Il en fera autant pour nous si nous recherchons l’aide du Seigneur et si nous dépendons de lui.
Vous allez peut-être rencontrer une ou plusieurs personnes pendant la journée, alors réfléchissez a l’engagement que l’officier Miller a pris il y a des années et demandez ensuite au Seigneur ce qu’il voudrait que vous fassiez. Vous aussi, vous pouvez être un témoin de son amour chaque jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire