vendredi 4 mars 2011

FORTIFIÉS ET PRÊTS


Toutes les imprimantes qu’expédie une compagnie du Colorado sont d’abord congelées, puis chauffées à 54 degrés Celsius et finalement secouées violemment pendant quinze minutes. Cette épreuve est l’étape ultime d’un processus appelé « renforcement », qui prépare les imprimantes, dont toutes les cartes de circuits et les composantes  sont renfermée dans un boitier en métal, à servir l’armée sur le champ de bataille.
          Si cela vous rappelle le renforcement spirituel dont vous êtes l’objet aujourd’hui, prenez courage, car c’est Dieu lui-même notre père bienveillant, qui permet des temps d’épreuves dans notre vie pour nous préparer à le servir. Étonnamment, quand nous vivons des choses difficiles, la Bible nous conseille de les « [regarder] comme un sujet de joie complète […] sachant qu’ l’épreuve de [notre] foi produit la patience » (Ja 1.2, 3).
          Dans toutes ces choses, Dieu nous invite à lui demander la sagesse. Pourquoi ? Afin que nous sachions comment réagir convenablement a nos épreuves. Or, il donne cette sagesse « simplement et sans reproche » à tous ceux qui la lui demandent (v. 5).
          Si la vie était semblable a un bureau climatisé bien propre, alors n’importe quel chrétien pourrait accomplir le travail, mais nous vivons dans un monde plongé dans un combat spirituel a mort. Or, c’est en faisant confiance a Dieu dans les circonstances difficiles que nous seront fortifiés et aptes au service, éprouvés et prêts à être plus utiles encore.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire