jeudi 24 mars 2011

L’ATTENTE


N’importe quelle mère peut vous dire qu’attendre pour donner naissance est une expérience qui fait croitre la patience. Mais plaignez la pauvre mère éléphant soit formé dans le sein maternel ! La durée de gestation de l’aguillât (requin) est de 22 a 24 mois. Et au-dessus e 1400 mètres, la durée de gestation de la salamandre alpine est de 38 mois !
          Abraham aurait pu s’identifier a ces exemples de la nature. Dans sa vieillesse, le Seigneur lui a fait une promesse : « je ferai de toi une grande nation » (Ge 12.2). Mais avec le passage des années, Abraham se demandait comment la promesse s’accomplirait sans même l’élément fondamental, à savoir son fils (15.2). Dieu lui a donc confirmé sa promesse ainsi : « [C’est] celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier » (v.4).
          Malgré son âge avancé, Abraham a cru en Dieu e a été justifié (v.6). Cependant il a attendu 25 ans  partir de la promesse initiale pour qu’Isaac naisse (17. 1,17).
          Attendre que les promesses de Dieu s’accomplissent exerce la confiance en lui. Quel que soit le délai, nous devons l’attendre. Comme nous le rappelle l’auteur de l’épitre aux Hébreux : « Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidele » (He 10.23).    

2 commentaires: