vendredi 1 avril 2011

LE SYNDROME DU LOUKOUM


Dans  L'Armoire magique, de C. S. Lewis, Edmond a été facilement rallié au camp des ténèbres par la méchante sorcière blanche.  Sa méthode est simple : elle a fait appel a son amour des aliments sucrés et riches, et du statut et de la vengeance. Le Loukoum qu’elle lui a offert était délicieux, et il en désirait davantage. Son attrait était si fort qu’Edmond a fini par trahir son frère et ses sœurs.
          Les appétits du monde et de la chair sont puissants et des instruments redoutables du Diable. Il fait appel à notre amour de ce qui satisfait nos désirs égoïstes et coupables, et l’utilise pour nous tenter, nous contrôler, nous décourager, nous vaincre et nous détruire. Nous recherchons le pouvoir, l’argent, la nourriture, l’alcool, des vêtements ou le sexe, même si, pour satisfaire nos désirs, nous risquons de sacrifier nos amis, nos bien-aimés et même notre relation avec notre sauveur.
          Comment pouvons-nous résister aux tentations de Satan ? Paul a dit : «  Marchez selon l’Esprit et vous n’accomplirez pas le désirs de la chair » (Ga 5.16). Il a également écrit : « Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises » (Ro 13.14) Et jean dit : «  N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde » (1 Jn 2.15).
          Revêtir le Seigneur et marcher dans L’Esprit. Voila comment on peut briser le pouvoir du syndrome du loukoum.   
                                                    vous pouvez trouvez le livre de C. S. Lewis en cliquant sur ce lien  L'Armoire magique

1 commentaire: