samedi 2 avril 2011

QUI SUIS-JE ?



Une des chansons de Mark Hall commence comme ceci : «  Qui suis-je, pour que le Seigneur de toute la terre se soucie de connaitre mon nom, se soucie de ma douleur ? »
          Dans cette chanson, Hall compare notre vie a «  une fleur qui flétrit rapidement, ici aujourd’hui et disparue demain […], une vapeur dans le vent ». Il poursuit avec la réflexion suivante : « quand nous comprenons notre véritable petitesse et la véritable grandeur de Dieu, l’amour de Dieu devient plus grand pour nous.
          Je me rappelle la question de David dans le psaume 8. Apres avoir considéré les cieux, la lune et les étoiles, il était émerveillé par le Dieu de l’univers qui les a créés et qui les maintient ensemble. Rempli d’admiration, il a demandé : « qu’est ce que l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? » (V. 4.)
          Pourquoi sommes-nous l’objet de l’amour, des tendres soins et des pensées de Dieu ? Dans sa chanson, Hall répond a cette question ainsi : «  pas a cause de ce que je suis, mais a cause de ce que tu as fait : pas a cause de ce que j’ai fait, mais a cause de ce que tu es. »
           Qui est Dieu ? Il est amour. Qu’a fait Dieu ? Il a donné son Fils unique Jésus, qui est mort pour nous et a payé la dette de nos péchés (1jn 4. 7-9). Pas étonnant que nous voulions crier avec le psalmiste : « Eternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! » (Ps 8.2, 10)   

1 commentaire:

  1. Celui qui répond à la question "Qui suis-je?" est le menteur... Amitié

    RépondreSupprimer