dimanche 3 avril 2011

COMMENT ÊTRE HEUREUX



Tout le monde veut être heureux mais beaucoup n’y parviennent pas parce qu’ils cherchent le bonheur aux mauvais endroits.
          Dans proverbe 16.20, il est écrit : [Celui] qui se confie en l’Eternel est heureux. » Et dans Psaume 146.5, on dit que le bonheur est pour ceux qui recherchent en Dieu leur soutien et leur espérance.
          Le bonheur a pour fondement une bonne relation avec le Seigneur. Cependant, pour jouir pleinement  de ce bonheur, nous devons construire sur ce fondement de manières pratiques. Voici les dix règles pour être heureux que j’aie trouvées :
1-    Donnez quelques choses.
2-    Faites un geste aimable.
3-    Rendez continuellement grâces.
4-    Travaillez avec entrain et vigueur.
5-    Rendez visites aux personnes âgées et profitez de leur expérience.
6-    Contemplez le visage d’un bébé et émerveillez-vous.
7-    Riez souvent : c’est le lubrifiant de la vie.
8-    Priez pour connaitre les voies de Dieu.
9-    Planifiez comme si vous vivrez toujours – c’est le cas.
10-                       Vivez comme si c’était la dernière journée.
Ce sont d’excellentes idées pour vivre heureux. Faites reposer chacune de ces règles sur le fondement de la louange, et votre bonheur sera complet. « Mon âme, loue l’Eternel ! Je louerai l’Eternel tant que je vivrai » (Ps 146.1, 2).
           je vous propose de lire ce livre qui donne des conseils enrichissants  sur la maniere d'etre heureux   cliquez sur ce lien  Comment être heureux... et le rester

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire