lundi 4 avril 2011

AU SECOURS !



Les gens sont censés composer le 911 seulement pour des urgences, mais beaucoup ne comprennent pas ou ne respectent pas cette règle. Les policiers reçoivent parfois des appels de personnes qui leur signalent la défectuosité d’un téléviseur, qui leur demandent quand il cessera de neiger et qui veulent identifier un voleur en restant anonymes.
Je me suis souvent demandé si certains de nos appels à l’aide semblent frivoles pour Dieu. On ne peut le savoir, mais il y a une chose dont on peut être certain : quand nous sommes dans le besoin, non seulement le Seigneur entend nos cris, mais encore il est présent avec   nous.
Le Psaume 46 décrit de grandes calamités, y compris des guerres et des désastres naturels. C’est néanmoins un cantique de confiance, qui commence et se termine par la même affirmation : «  Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. […] L’eternel des armées est avec nous, le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite » (v.10).
Nous n’avons pas à craindre, car quand nous crions à l’aide, nous savons qu’il nous entend et qu’il s’approchera de nous.  

1 commentaire:

  1. La main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre

    RépondreSupprimer