Dans le film Gladiateur le général Maximus Decimus Meridius cherche à encourager sa cavalerie a bien combattre dans la bataille imminente contre Germania. En s’adressant à ses troupes, il les exhorte à se donner a fond, en faisant cette déclaration profonde : « Ce que nous faisons dans la vie résonne dans l’éternité.»
Ces mots d’un leader militaire fictif communiquent un puissant concept qui revêt une signification particulière pour les croyants en Christ. Nous ne faisons pas qu’occuper du temps et de l’espace sur un rocher qui flotte dans l’univers. Nous sommes ici avec la possibilité de faire une différence éternelle avec notre vie.
D’ailleurs, Jésus lui-même a dit : « [Amusez-vous] des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne peuvent ni ne dérobent » (Mt 6.20). Avoir la perspective qu’on vit éternellement peut faire toute la différence du monde.
Comment pouvons-nous apprendre à nous attacher « aux choses d’en haut » (Col 3.2) ? Une bonne façon de commencer consiste à découvrir ce qu’estime notre Dieu eternel. Dans les pages de la Bible, il nous rappelle qu’il estime davantage les gens que les possessions, et davantage notre caractère que nos réalisations. Ce sont des vérités qui durent a jamais. Les embrasser peut conférer une perspective éternelle à notre vie de tous les jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire