Plusieurs de nos résolutions du nouvel An peuvent en fait accélérer notre rythme de vie au lieu de nous aider à ralentir. En cherchant à accroitre notre productivité et notre efficacité, nous surchargeons nos journées, avalons nos repas a toute vitesse, conduisons impatiemment et nous nous demandons pourquoi la joie de vivre nous échappe.
Carroll Odell, qui écrit un courrier du cœur d’affaires, dit que ralentir peut influencer positivement notre vie au travail comme a la maison. Elle croit que se presser peut obscurcir notre jugement et nous faire négliger des choses importantes et des gens précieux. Carol encourage tout le monde à ralentir, et suggère même une idée radicale : apprécier les feux rouges et utiliser le temps d’attente pour méditer.
Dans le Psaume 1, il n’y a aucune allusion à un rythme accéléré. Il décrit quelqu’un qui jouit de la bénédiction de Dieu. Au lieu de penser et d’agir comme ceux qui considèrent rarement les choses spirituelles, « [il] trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, et […] la médite jour et nuit ! » (V. 2) Résultat : une vie fructueuse et une âme bien nourrie (v. 3.).
Esaie a écrit : « A celui qui est ferme dan ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi » (Esaie 26.3) Aujourd’hui, essayez de pensez a ce verset chaque fois que vous aurez à attendre. N’est-il pas temps pour nous tous de ralentir et de vivre ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire