Dans un roman de J. Christopher, un virus destructeur attaque les herbes du monde entier. Pas seulement l’herbe des pelouses, mais toutes les herbes, y compris le blé, l’orge, le seigle, l’avoine et le riz. En quelques mois, le monde est plonge dans la famine et son compagnon brutal, la violence. Les gens commencent à se quereller, puis à se tuer pour manger.
Le roman dépeint une scène que des gens qui ont vécue dans de récentes famines, et qui est terrifiante quand on la voit aux informations télévisées. Pourtant, je ne peux qu’imaginer à quoi cela ressemble.
Le prophète Amos a parle d’une sorte de famine différente. Il l’a appelée la faim « d’entendre les paroles de l’Eternel » (8. 11). Tandis que le manque de nourriture peut engendrer des maladies et la mort, une faim de la Parole peut engendrer des conséquences éternelles. Sans accès a la parole de Dieu, nous sommes prives de sagesse pour notre vie et du message de la vie éternelle en Christ. En tant que chrétiens, nous avons besoin du « lait spirituel et pur, afin que par lui [nous croissions] » (1 Pi 2.2). Nous pouvons nous identifier au prophète quand il a dit : « j’ai la joie et l’allégresse de mon cœur » (je 15.16).
Le monde a faim de la connaissance du Dieu qui peut satisfaire les besoins du cœur humain. Contribuons à remplir les cœurs en proclamant sa parole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire