jeudi 30 juin 2011

A QUOI RESSEMBLERONT MES INQUIETUDES?


Hans Christian Andersen, auteur de contes bien connus, avait une phobie : être enterré vivant. En conséquence, il portait toujours un mot dan sa poche pour signifier à quiconque le trouverait inconscient de ne pas présumer qu’il était mort. Il laissait souvent un autre mot sur sa table de chevet, où il avait écrit : «  je ne suis mort qu’en apparence ». Telle était son angoisse jusqu'à ce qu’il succombe au cancer en 1875.

            Nous pensons peut-être que ce genre de crainte est étrange, mais avons-nous des craintes qui paraitront tout aussi irrationnelle un jour ? Se pourrait-il qu’un jour vienne où nous regarderons nos propres inquiétudes passé avec étonnement ? Ne verrons-nous pas alors e nous quelqu’un d’insensé qui a choisi de s’inquiéter plutôt que de prier ? Le temps finira – t – il par nous dépeindre comme quelqu’un de pitoyable qui était affligé par la peur parce qu’il n’a pas affronté la vie ave les ressources que le seigneur tout-puissant de l’univers déversait sur lui ?

            L’inquiétude ne change rien. Par contre, faire confiance au seigneur change tout notre façon de voir la vie.

            Pardonne-nous, Seigneur, notre propension à nous inquiéter et aide-nous à voir combien il est insensé de nous inquiéter ce que tu as promis de nous donner. Ne nous laisse pas nous enterrer vivants avec no craintes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire