vendredi 8 juillet 2011

PAYER AU SUIVANT


Payerez-vous la facture des passagers de la voiture derrière la votre à un restaurant avec service au volant – même si vous ne les connaissez-pas ?

          C’est le défi qu’une chaine de radio chrétienne a lancé à ses auditeurs pour changer leur communauté. On l’appelait «  la différence du service au volant ». L’objectif était de poser un geste à la manière de Christ pour des gens qui ne s’y attendaient pas et de laisser un mot disant que vous l’aviez fait en raison de votre amour pour Christ.

          Pourquoi faire cela ? Pourquoi dépenser de l’argent pour la nourriture de quelqu’un d’autre – surtout quelqu’un que vous ne connaissez pas et qui pourrait être hostile a la foi ? Pourquoi donner sans rien espérer n retour ? Cela semble contre-culturel, mais l’idée a un solide fondement biblique.

          Remarquez ce que Jésus a dit lorsqu’il s’est adressé a une grande foule : « si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vos en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien a ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? »  (Lu 6. 32, 33). De toute évidence, Jésus veut que nous fassions le ben envers des gens qui ne peuvent aucunement nous le rendre.

          Que nous payions la facture de quelqu’un au restaurant ou que nous déposions de la monnaie dans le coffre de l’Armée du salut, notre souci devrait être de donner avec désintéressement – qu’on le remarque ou non. Au nom de Jésus, qui pouvez-vous bénir aujourd’hui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire