« Cette maison ne vaut pas la peine qu’on la dévalise », a dit un voleur qui semblait penser qu’il perdait son temps. D’après un reportage aux informations, le voleur s’est introduit dans une maison et a détenu le propriétaire sous la menace d’un couteau tout en cherchant de l’argent. Il a mis la maison sens dessus dessous, mais n’a trouvé que trois dollars en monnaie, cinq dollars dans un portefeuille et quelques bijoux de peu de valeur.
Apparemment, le voleur a conclu que la situation du propriétaire était pire que la sienne, si bien qu’il lui a remis les huis dollars qu’il voulait voler. « Je pense qu’il était dégouté, a dit la victime de 32 ans. Il ne pouvait croire que c’était tout l’argent que j’avais. »
La malchance de ce voleur nous fait probablement sourire, mais il nous arrive peut-être souvent de vivre ce genre d’expérience. Cela arrive chaque fois que nous tentons de prendre quelque chose que Dieu ne nous a pas donné. Suivre les sentiers de l’envie, de la jalousie, de l’adultère, du vol, ou simplement de l’obstination, occasionne toujours plus de difficultés que d’avantages.
David, le psalmiste, a appris cela a ses dépends, car quand il a pris la femme d’Urie, il s’est retrouvé avec biens plus de difficultés et bien moins de bonheur qu’il ne s’y attendait.
Père aide-nous a croire que ce n’est jamais avantageux de prendre ce que tu ne nous as pas donné. Aide-nous a ne pas gaspiller notre vie à poursuivre des choses qui t’excluent et qui nous laissent vident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire