vendredi 25 février 2011

LETTRES D’AMOUR


Marcher dans l’amour, c’est poser sans cesse de petits gestes de bonté qui peuvent rendre la vie supportable et plus agréable a quelqu’un d’autre.
          Il existe une manière pratique d’exprimer notre amour qui ne coute que le prix d’un timbre – avec du papier, de l’encre et un peu de réflexion.
          Lequel d’entre nous ne s’est pas déjà senti poussé à écrire une lettre, un mot inattendu qui pourrait illuminer la journée de quelqu’un d’autre ? Il peut s’agir d’un mot d’appréciation, ou de l’expression du souci qu’on se fait pour quelqu’un, ou d’un compliment pour une tache bien faite. Malheureusement, trop souvent nous ne passons pas à l’action ; nous finissons par nous convaincre que nous n’avons pas le temps ou que notre lettre n’est pas importante.
          Un jeune pasteur gardait précieusement un mot qu’il avait reçu d’un architecte très occupé de son église, qui disait : « Votre sermon m’a touché la où j’en étais dimanche : au carrefour de la confusion et de la souffrance. Merci de l’avoir prêché ! » Ces paroles ont a leur tour touché le pasteur là où il en était : au carrefour du découragement et de la souffrance – et l’ont encouragé à persévérer dans le ministère. Pourtant, il a fallu moins de 5 minutes pour l’écrire.
          Connaissez-vous quelqu’un qui a besoin d’encouragement, de remerciements ou d’un rappel que vous priez pour lui ou pour elle ? « Marchez dans l’amour » Jusqu’au bureau de poste aujourd’hui !    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire