William et Roger ont servi dans la même section quand les Alliés ont traversé l’Europe lors de la Deuxième Guerre mondiale. William s’est porté volontaire comme avant-garde, afin de mener la section en territoire ennemi, et Roger l’a suivi.
Les deux ont guidé leurs hommes dans bien des combats jusqu'à ce qu’ils arrivent à la célèbre « ligne Siegfried », où ils ont franchi le no man’s land pour sauter dans la tranchée ennemie. William, qui était le premier, a été blessé lorsqu’une grenade a explosé devant eux. Voyant l’impuissance de son copain, Roger s‘est avancé jusqu'à lui et s’est retourné pour le protéger contre le feu ennemi. Quelques secondes après, Roger a reçu une balle et est mort sur-le-champ. William, qui a survenu, a écrit ceci plus tard : « Personne ne m’a jamais accordé autant de valeur ».
Dans un sens, on peut dire que Jésus « a reçu la balle » qui nous était destinée, car nous sommes nés dans le péché, et le « salaire du péché, c’est la mort » (Ro 6.23) C’est a cause du grand amour de Dieu que le Fils de Dieu s’est fait homme, a vécu sans pécher et a subi notre châtiment en mourant sur la croix (1 Pi 3.18). Et c’est parce que Jésus est mort que nous pouvons avoir la vie éternelle.
Avez-vous cette vie ? Sinon, placez votre foi en Christ dès aujourd’hui et vous pourrez également dire : « Personne ne m’a jamais accordé autant de valeur ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire