jeudi 10 mars 2011

L’AMOUR VALORISE LES GENS


William et Roger ont servi dans la même section quand les Alliés ont traversé l’Europe lors de la Deuxième Guerre mondiale. William s’est porté volontaire  comme avant-garde, afin de mener la section en territoire ennemi, et Roger l’a suivi.
          Les deux ont guidé leurs hommes dans bien des combats jusqu'à ce qu’ils arrivent à la célèbre « ligne Siegfried », où ils ont franchi le no man’s land pour sauter dans la tranchée ennemie. William, qui était le premier, a été blessé lorsqu’une grenade a explosé devant eux. Voyant l’impuissance de son copain, Roger s‘est avancé jusqu'à lui et s’est retourné pour le protéger contre le feu ennemi. Quelques secondes après, Roger a reçu une balle et est mort sur-le-champ. William, qui a survenu, a écrit ceci plus tard : «  Personne ne m’a jamais accordé autant de valeur ».    
          Dans un sens, on peut dire que Jésus « a reçu la balle » qui nous était destinée, car nous sommes nés dans le péché, et le « salaire du péché, c’est la mort » (Ro 6.23) C’est a cause du grand amour de Dieu que le Fils de Dieu s’est fait homme, a vécu sans pécher et a subi notre châtiment en mourant sur la croix (1 Pi 3.18). Et c’est parce que Jésus est mort que nous pouvons avoir la vie éternelle.
          Avez-vous cette vie ? Sinon, placez votre foi en Christ dès aujourd’hui et vous pourrez également dire : « Personne ne m’a jamais accordé autant de valeur ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire