L’amour de Dieu pour nous est tellement profond que nous avons de la difficulté à le comprendre. Il nous atteint malgré les ténèbres de ce monde pécheur et même si nous ne le méritons pas du tout. La Bible déclare qu’avant que Dieu crée notre planète, il avait décidé de manifester la profondeur de son amour pour nous par la mort de son Fils sur la croix (1 Pi 1.20 ; Ap 13.8).
Dans mon imagination, je recule dans le temps et je vois le Seigneur élever des montagnes majestueuses, creuser des vallées pour qu’y coulent des rivières et étendre de vastes plaines. Je l’imagine en train de créer les puissants océans et les lacs magnifiques, puis je le vois s’arrêter pour réfléchir a la beauté de sa création. Il contemple la partie du monde où son Fils naitra, e sachant que Jésus sera rejeté et crucifié. Bien que d’un revers de la main il puisse anéantir ce monde et épargner a son Fils l’agonie de la croix, il ne le fait pas.
C’est a cause de l’amour de Dieu que le Fils est venu sur la terre et qu’il a été immolé. Sur le calvaire, il a subi la peine de nos péchés, en sort que dans la Bible, il est écrit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (v.16).
Quel grand amour Dieu nous a ainsi manifesté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire