dimanche 10 juillet 2011

LA PRIERE D’UN VIEL HOMME


Avez-vous  entendu l’histoire de l’homme de 85 ans qu’on arrêté parce qu’il priait?

            Probablement. Il s’agit de l’histoire de Daniel, un juif âgé vivant a Babylone, qu’on a condamné a mort parce qu’il s’entretenait fidèlement avec Dieu (Da 6).

            Bien que la prière qui a valu ait Daniel d’être jeté dans la fosse aux lions soit la plus célèbre (6.11), ce n’est pas la seule fois qu’on le voit prier.

            Dans Daniel 9, nous trouvons un exemple de la manière dont il a prié. Daniel avait lu dans son rouleau de Jérémie que la captivité de son peuple durerait 70 ans, et cela faisait 67 ans qu’il était en exil (Je 25.8-11). IL avait hâte que ce soit terminé.

            Dieu avait appelé son peuple à vivre dans la justice, mais ce n’est pas ce qu’il faisait. Daniel a décidé de vivre dans la justice malgré le manque de foi du peuple. Il a commencé à prier pour que Dieu ne retarde pas la fin de la captivité.

            En priant, Daniel s’est concentré sur ‘adoration et la confession. Son modèle de prière nous donne bien des pistes pour parler à Dieu. Nous devons reconnaitre que Dieu est « grand et redoutable » (v.4) et que « nous avons péché » (v.15). Dans la prière, il y a l’adoration et la confession.

            Suivons l’exemple de Daniel. Pour lui, la prière était aussi vitale que la vie elle-même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire