mercredi 13 juillet 2011

NOTRE SUBSTITUT


Ed Leonard, employé d’une compagnie minière canadienne, travaillait en Colombie, en Amérique du Sud, quand il a été capture par des soldats rebelles en 1998. Dans un geste sans précédent, Norbert Reinhardt, propriétaire de la compagnie, a obtenu la libération de Leonard en prenant sa place. Reinhardt a ensuite été détenu comme otage pendant 94 jours.

            Il y a des siècles, Jésus a pris notre place, en devenant notre substitut. L’Ecriture déclare d’ailleurs : « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Ro 5.8).

            La signification de ce geste est tellement profonde que les savants ont du ma a en élucider le mystère. La Bible enseigne que Dieu nous aime, mais qu’il doit faire respecter sa justice parfaite en nous châtiant pour notre péché. Dans le plan qu’il a conçu pour nous racheter, il a envoyé son Fils Jésus comme de la race humaine (Jn 1.18). Bien que sans péché, Jésus, qui est pleinement Dieu et pleinement homme, a subi  notre châtiment sur la croix. Apres cela, il est ressuscité des morts et, depuis, il offre le pardon et la vie éternelle a tous.

            Cependant, il ne suffit pas de connaitre ce fait pour être pardonnés. Pour recevoir le pardon de Jésus, nous devons reconnaitre que nous sommes des pécheurs perdus et impuissants (Ro 3.23), nous détourner de nos péchés et croire en Jésus. Il devient alors vraiment notre sauveur, notre substitut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire