A une certaine epoque, les jeunes gens de Singapour desiraient les cinq « C » : compte en banque bien garni, carriere florissante, voiture a conduire, condominium ouu habiter et carte de credit pour voyager.
Selon un recent article de journal, il y a maintenant une mise a jour des cinq « C » : conscience de ce qui se passe, choix de multiple, culot de faire les choses comme on le veut, causes parce que c’est in d’aider et consommateurs qui depensent et paient plus tard.
Au lieu des cinq « C », Agur, l’auteur de proverbe 30, a demandé deux bienfaits a Dieu : sa grâce de Dieu, afin qu’il éloigné de lui « la fausseté et la parole mensongère » (v.8), car il ne voulait pas à se faire prendre a croire que les principes, les pratiques et les affections corrompues sont acceptables.
Agur a également demandé la bonté de Dieu, afin qu’il pourvoie a ses besoins – ni plus ni moins (V.8, 9). Il s’inquiétait de ce que la pauvreté puisse l’inciter a la convoitise et a déshonorer le nom de Dieu. Mais il se rendait également compte que les richesses pouvaient facilement l’inciter à se dorloter et à renier le Seigneur.
Que désirez-vous le plus ? La satisfaction temporaire des cinq « C » ou les récompenses de la grâce et de la bonté de Dieu ? Desirez-vous honorer le nom de Dieu par-dessus tout ?